Offre d’emploi, CDI, gestionnaire administratif F/H
Date de parution : 17 septembre 2024
Date limite de candidature : 30 septembre 2024
Date de prise de fonction : dès que possible
Lieu : Clermont-Ferrand
Type de contrat : CDI
Rémunération : 1 808 € brut mensuel sur 14 mois
Avantages divers : horaires variables avec formule RTT, accès au télétravail après une période d'intégration, parking privé, titres restaurant, mutuelle professionnelle, intéressement, CSE, participations employeurs (sous conditions) : prime de transport, réduction supplémentaire dans le cadre du forfait mobilité durable, prime de crèche…
Poste et missions
Au sein d'un collectif de travail, en tant que Gestionnaire Administratif, vous jouerez un rôle clé dans l'analyse et la correction des données issues des déclarations employeurs (DSN : Déclaration Sociale Nominative ou auparavant DADS : Déclaration annuelle des données sociales) pour garantir la fiabilité des comptes retraite et des prestations sociales.
Après une formation adaptée, vos principales missions seront :
- Gérer votre portefeuille d'activités en respectant les objectifs et échéances,
- Prendre en charge, analyser et corriger les suspicions anomalies déclaratives,
- Accompagner les entreprises dans leur mise en conformité,
- Collaborer étroitement avec vos collègues pour atteindre les objectifs communs.
Pour plus d'information
Au cœur du département carrière et déclaration, vous œuvrerez pour deux missions qui nous sont confiées par la Cnav (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse) :
- La mission "déclaration sociale" exercée pour l'ensemble des Carsat qui consiste à identifier les anomalies déclaratives et à accompagner les déclarants pour leurs mises en conformité afin de fiabiliser les comptes retraite des assurés.
- La mission « dispositif des ressources mensuelles », portée par la Direction de la Sécurité Sociale est à vocation nationale et consiste à prendre en charge les signalements des assurés qu'ils effectuent via mesdroitssociaux.gouv.fr. Vous serez amené à analyser la situation et accompagner les entreprises déclarantes pour les corrections. Cela permettra ainsi de répondre aux enjeux de modernisation de la délivrance des prestations sociales, d'amélioration du recouvrement et de lutte contre la fraude.
Compétences
- Adaptabilité et polyvalence
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Forte capacité d'analyse
- Sens du service public
- Esprit d'équipe, curiosité et initiative
- Autonomie, organisation et rigueur
- Maîtrise des outils informatiques
- Respect des règles de confidentialité et de déontologie
Formation, profil
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Bac + 2 (BTS banque/assurance, droit, NRC, SP3S, assistant de gestion, comptabilité, paie ...) et/ou expérience dans l'administratif
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Débutant accepté - une formation et un accompagnement seront mis en place à votre prise de fonction